Le journal Zéro Déchet de l’été

Semaine 1 !

 

 

Lilou Testetou change de format pour l’été !

Pour les deux prochains mois, j’ai envie d’un peu de légèreté dans ma vie, dans le fond comme dans la forme.

Je me prends pas mal la tête sur des sujets sérieux en ce moment (voir la « posture psychologique écolo » illustrée plus bas), et je sors d’une période de boulot aussi passionnante qu’intense.

Du coup, dans ce nouveau format, j’allège tout : pas de blabla ou presque, du dessin, et encore du dessin ! Je vais te partager en mode journal illustré les petites choses zéro déchet ou écolo qui colorent mon quotidien et me rendent la vie plus douce. Pour les grandes prises de conscience et les articles engagés, on attendra la rentrée 😉

C’est aussi une façon de me rendre compte de tout le chemin parcouru depuis 4 ans. Je ne sais pas toi, mais j’ai tendance à toujours voir « ce qu’il reste à faire ». Des fois c’est bien aussi de se poser et de faire le bilan, et regarder comment est ta vie au moment présent.

 

Les règles sont simples : chaque jour ou presque, je dessine quelque chose que je viens de vivre, en lien avec le zéro déchet ou l’écologie. Ça peut être une recette que je te partage parce que je viens de la faire, un état d’âme en lien avec l’écologie ou l’actu de la planète, ou des situations vécues, typiques du mode de vie Zéro Déchet.

Les dessins doivent être faits sur papier, exit le numérique pour cet été ! Un moyen comme un autre de me faire une mini-détox digitale (enfin bon, je suis quand même en train de taper sur mon wordpress…)

Je te partage ces dessins quotidiens au fur et à mesure sur Instagram, et à la fin de la semaine, l’ensemble compose une double page de mon carnet de croquis, que je te partage ici !

En retour, n’hésite pas à me partager si toi aussi tu vis des moments de ce type, ou à m’échanger tes propres recettes ZD en commentaire !

 

 

 

Cette première semaine de journal illustré a été bien remplie par la réalisation du dessin titre, à gauche, voilà donc à droite le seul autre dessin de la semaine, qui résume bien mon état d’esprit du moment !

Est-ce que ça fait écho chez toi aussi ?

Sur ce, belle semaine zéro déchet, et à la semaine prochaine !

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *