Bon anniversaire Lilou Testetou !!!

Un an de blogging

 

Décidément, ce mois de février appelle au bilan. Après mon article de la semaine dernière où je te faisais le bilan d’un mois de pratique du Miracle Morning, cette semaine, pour fêter les un an du blog, je te propose un petit récap de cette année qu’on a passée ensemble, mon blog et moi, et je l’espère, mon blog et toi.

 


L’étincelle du début

 

Tenir un blog, ou tout autre projet de ce type, au début, c’est comme se mettre au running :

  • t’es hyper motivée, pour plein de bonnes raisons,
  • tu penses que tu vas tout déchirer hyper rapidement,
  • tu t’achètes plein de beau matos parce que tu es sure que oui, l’investissement vaut le coup, puisque tu t’y mets pour de bon.

Ce blog, je l’ai créé pour plusieurs raisons, à la fois personnelles et professionnelles, et d’ailleurs, le contenu des articles reflète bien le mélange de tout ça.

D’abord, j’avais envie de parler d’écologie et de partager mon changement de mode de vie vers le Zéro Déchet et le minimalisme, d’un point de vue positif, parce que j’en avais marre de lire toutes ces nouvelles écologiques alarmistes, tout le temps. Je voulais mettre un peu de légèreté dans tout ça, sans éluder le fait que oui, il est temps de changer, parce que oui, l’heure est grave. Mais on peut quand même rigoler, non ?

La deuxième raison est plus pro : je voulais rediriger mon activité d’illustratrice graphiste en ne m’adressant qu’à des acteurs du changement. Et comme au début, des clients dans ce secteur, je n’en avais pas, je me suis dit que j’allais devenir ma première cliente : illustrer ces thèmes d’écologie, de ZD et de minimalisme qui me parlent tant, en écrivant moi-même sur ces sujets, en espérant que ma façon de les illustrer parlent suffisamment à d’autres pour faire appel à moi.

Et là, je dois dire que ça a hyper bien fonctionné ! Depuis 6 mois, tous mes nouveaux clients et collaborateurs sont exclusivement des acteurs du changement, qui ont des projets écologiques, zéro déchet, ou de bien-être et santé naturelle. Le pied, quoi. 

 


Tenir sur la durée (et pas courir chez Ladurée)

Comme en course, j’ai eu l’effet Kiss Cool : après l’énergie des débuts, où on est à fond et où on pense que dans deux mois, c’est bon, on est prêt.e pour le marathon, tu rates ta séance une fois, c’est pas grave j’irai demain, deux fois, c’est pas grave je m’y remets lundi, et… Tu connais la suite.

Après 5 articles en deux mois, plus rien pendant les deux mois suivants !

Il a fallu s’y remettre et tenir le rythme.

 


Intensifier l’effort

Finalement, le bilan des mois suivants a été positif, avec une bien meilleure régularité. Et avec le développement de mon activité, j’ai bien pris la mesure de l’importance de ce blog : meilleure visibilité professionnelle, tout en gardant du temps pour moi puisque ce blog est d’abord né d’une envie perso. Et cerise sur le gâteau, en tant qu’illustratrice, je trouve que mon style de dessin s’est affirmé. Je ne m’attendais pas à cet aspect-là, et pourtant, c’est maintenant certainement une des raisons principales qui me motivent à continuer.

 

Ce blog est avant tout un champ d’expérimentations, que ce soit dans mon aventure zéro déchet, dans mon activité professionnelle, ou dans ma pratique artistique. Des expérimentations que j’adore partager avec toi, pour avoir tes retours et ton ressenti sur tout ça.

Cette notion d’échange est hyper importante, c’est pour ça que j’y parle aussi des projets passionnants sur lesquels j’ai eu la chance de collaborer, comme la boutique de puériculture bio Fox & Peonies, ou le projet de marketplace de Girond’in love.

C’est pour toutes ces raisons que, comme je te le disais dans mon article « 2019, nouveau départ », j’ai décidé d’intensifier encore plus l’effort cette année, pour publier un article illustré par semaine !

Alors, on se le fait quand ce marathon ? 😉


POUR FINIR…

Et toi, quel est le projet qui t’a fait suer mais pour lequel tu es hyper content.e d’avoir persévéré ?

Tu as aimé cet article ? Merci de partager, commenter !

 

Si tu veux voir un peu plus de mon travail, tu peux me retrouver ici :

http://liane-langenbach.com

• Page FB : https://www.facebook.com/liane.langenbach/

• Instagram : https://www.instagram.com/liane.langenbach/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *